A p p r o c h e    d e    l'   e n t r a i n e m e n t    d a n s    l e    p a i n t b a l l    m o d e r n e
::::          Menu
 News
 Forum FR by Titot
 Forum US
PBnation
 Link
 Contact

 Mon FTP
::::    Teknikart
 :: Vente de photos ::
 Gallerie photos by Chima
 Wallpaperz by Chima
 Fashion
::::     HellCam
::::       Friendz
Titot french news
Forum WDP français
Lot of stuff
Tonio's Team
Trem_r's life
Link me please






::::      infofédé
Actualites 
      de la Federation de Paintball
upU'r mind  ::::

Symfoniz

Vizual

Hardware
iR3 test (texte US)
Angel bolt test (texte US)
Intellifeed & Vortex
WDP A.I.R. maintenance

Trainingz    ::::
 0-échauffements
 1-précision
 2-snapshoot
 3-tir en course
 4-dump
 5-arrivée sur obstacle
 6-parcours de tir
TeamCtrL   ::::
 Training 
 
Training 2
 Gestion
 Psychisme
 Breaking-it-in
 ConceptField
 BlindFury
 Improvment
 BustaRhythm
 BackBone
 TakeTheCup
 Consistency
 Sitting
 ReturnToCrawl
 FullFrontal
 Marchage
BigBro        ::::

 Millenium
NPPL superSeven
 Xball / NXL league
 
PSP league

training

Programme d'entrainement
Dump, charge etc...
Par Mathieu "Chima" CHIRICO

Cette exercice a pour but :

- 1. De travailler la précision du tir en déplacement.
- 2. De simuler un enchainement de tirs crédible.
- 3. De réussir à toucher avec 1 bille.

Rythme : course lente (marché au début)
Reprises : x10 ou plus

  L'exercice se pratique en marchant au début, et ensuite en trotinant. Jamais en courant vite, car c'est une situation improbable et impossible à réaliser.
   3 cibles placées derrière des obstacles quelquonques.

  Il faut espacer chaque cible de 5 mètres. Pas besoin de se fatiguer. Le mouvement est là pour se mettre en situation de tir en course et de dump.
  Il faut partir de façon a avoir la cible 2 (cf dessin) bien en face. Arrivé à la verticale de la cible 1, shootez la. Comme un tir en course de l'exo.3 ; continuez vers la cible 2, une fois sur l'obstacle, contournez en restant "collé" dessus, et shootez. Stoppez vous à cette place et regardez la cible 3. Shootez la instinctivement.
  Bien, je vais expliquer le pourquoi de cette exo. Ici le but est donc de maitriser 3 types de tirs en mouvement. Mais surtout 2 types de dumps. La cible 1, pour du dump éloigné en course. La cible 2 pour du dump "classique" en contournant le bunker. La cible 3 et là simplement pour finir l'action sur un tir de précision rapide après un effort de déplacement.

  Cette exercice à en plus 2 règles à respecter pour vous faire progrésser, sinon il serait sans intêret.
1- une seule bille par cible. Sinon stoppez la course passez votre tour et recommencez le     parcours.
2- si vous ratez une cible stoppez la course etc... pourquoi? Parceque en action réelle on     considère que rater la première cible c'est être toucher par elle dans la foulée.

  Un peu rébarbatif ces 2 règles? oui mais, il faut considérer aussi que cette simulation d'un mouvement de jeu vous permettra de corriger vos erreurs de tirs et de déplacements pour reproduire tout cela en compétition.